Administration de Spelog – Module Bibliothèques - Distanciel

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SF10040-BIBLIO

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Administration de Spelog – Module Bibliothèques  - Distanciel
A distance

Cette formation a pour objectif de rendre les stagiaires capables d’organiser et de modifier la bibliothèque de médias. 

Les stagiaires seront autonomes pour créer des catégories de médias selon l’organisations souhaitées.  

Ils connaitront les impacts et les contraintes lors de la mise en place d’un média dans une arborescence d’un catalogue. Le respect de la confidentialité des documents selon les règles de l’entreprise (diffusion, filtre) et les contraintes de sécurité informatique.  

 

La mise en pratique va permettre de tester le savoir faire avec des documents de l’entreprise?: l’intégration et la bonne organisation. Elle va permettre aussi de vérifier la navigation et les recherches possibles dans les médias depuis le front office selon différents comptes utilisateurs. 

Pour suivre ce stage de formation, les stagiaires doivent : 

  • Avoir des connaissances informatiques de base?: connaissance du clavier (aisance relative en saisie), connaissances de base des outils bureautiques (Microsoft Word, Microsoft Excel), connaissance de base des règles de sécurité des données (quand réaliser des sauvegardes, des restaurations de fichiers, bonnes pratiques de gestion des mots de passe). 

  • Participer à la formation socle commun. 

 

Les administrateurs des données de l’outil SPELOG. 

Tour de table / présentation du plan de formation / rappel des objectifs 

Front Office 

Brainstorming 

Navigation  

  • Page d’accueil 

  • Consulter des médias dans le catalogue 

  • Rechercher un média 

  • Télécharger un média 

  • ‘Actualité des médias’ (en pge d’accueil) 

Back Office 

Brainstorming 

Rappel de l’organisation d’un catalogue (article/planche/produit) et d’un compte société. 

Médias 

  • Principe d’un ‘média’ 

  • Envoyer un média 

  • Importer des médias 

  • Gérer des catégories de médias 

  • Fiche média 

  • Attacher un média?depuis un produit, un article, un compte société et une planche 

Mise en situation finale + quiz + questionnaire satisfaction 

La commande est activée lorsque le devis nous est retourné signé. Il sera alors demandé de nous faire parvenir la liste des participants avec leurs mails pour l'édition de la convention. Les inscriptions sont considérées comme validées quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation. La convention doit être retournée une semaine avant le début de la formation.

Le formateur intervient en alternant les séquences d’exposés structurés présenté par le biais d’un support numérique et les séquences d’exercices dirigés

Conditions matérielles de la formation à respecter par les participants pour les formations à distance:

  • Des interlocuteurs libérés à 100%, dans un espace au calme. 
  • Un casque/écouteurs par personne pour éviter les échos / larsens
  • Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome, Edge IE recommandés)

Conditions matérielles de la formation fournies par Axess pour les formations à distance

  • Un lien vers l'outil de classe virtuelle vous sera envoyé avant chaque séance formation, accompagné de la fiche pratique rappelant la méthode de connexion et les bonnes pratiques

Le formateur possède les compétences requises pour diriger, guider et répondre aux questions du stagiaire pendant l’action de formation. Il est rattaché à 100% aux équipes de l’offre SPELOG afin d’être informé des évolutions et de connaître des projets référents (cas d’utilisation). 

 Tous les exercices sont réalisés pendant la formation avec l’intervenant. 

La présence à l’ensemble des demi-journées de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenante seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation.

Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.

Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.

Mise à jour le

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